Notre-Dame de Paris

Voyage dans le passé

Disponible à Clermont-Ferrand, Lille, Lyon

Le 15 avril dernier, le monde assistait avec émotion à l’incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris. Si la cathédrale est aujourd’hui inaccessible au public durant sa restauration, il est désormais possible de la visiter en réalité virtuelle. Cette prouesse technique a été réalisée par Ubisoft qui a adapté la modélisation de Notre-Dame servant au jeu vidéo Assassin’s Creed : Unity, pour la rendre accessible au grand public.

Située dans le Paris de la Révolution Française, la cathédrale de Notre-Dame a fait l’objet d’un travail minutieux de reconstitution, du parvis jusqu’au sommet de sa flèche. La réalité virtuelle offre des points de vue classiques (la nef, les rosaces…) et d’autres inaccessibles au public (le toit...). Déplacez-vous ou penchez-vous pour mieux apprécier les détails architecturaux. Et laissez-vous emporter dans les airs pour une vue imprenable sur le Paris environnant !

Une expérience accessible à tous et GRATUITE.

RÉSERVATION UNIQUEMENT PAR TÉLÉPHONE OU MAIL

DE 1 A 10 VISITEURS EN SIMULTANEE
ENV 10 MINUTES
9+
non recommandé
aux moins de 9 ans
cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram