Illucity et DreamAway ont conclu un accord devant conduire à la fusion des deux sociétés. Les deux entreprises opèrent chacune des salles d’expériences en réalité virtuelle (ou VR) et proposent […]
Premier opérateur français à incarner une vision multi-usage de la réalité virtuelle, DreamAway enrichit son offre avec trois nouvelles expériences : « La Maison d’Anne Frank », en partenariat avec la Anne Frank House d’Amsterdam. Une formation certifiante aux premiers secours, première du volet « Formation » de l’enseigne, en partenariat avec « D’un Seul Geste ». Un nouvel escape game en partenariat avec Ubisoft® « Prince of Persia : The dagger of time »
Créé en 2018, le réseau DreamAway s’inscrit dans cette dynamique avec 4 espaces ouverts en France (Lyon, Lille, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence) et 4 dont l’ouverture est prévue d’ici fin 2020 (Saint-Nazaire, Nantes, Marseille et Cherbourg).
Parfaitement conscient du potentiel infini qu’offre la réalité virtuelle, DreamAway a choisi d’incarner cette vision plurielle, déclinant ses expériences sur trois activités :
LE DIVERTISSEMENT
Des expériences multi-joueurs spectaculaires d’une durée de 25 à 50 minutes, à partir de 9 ans.
LA CULTURE
Des visites de lieux emblématiques ou historiques.
LA FORMATION
Une formation certifiante aux gestes qui sauvent, encadrée par des professionnels, pour les entreprises comme pour les particuliers.
DreamAway poursuit ainsi sa diversification pour la rentrée en étoffant son offre culturelle et en lançant une nouvelle activité de formation.
Cette évolution stratégique positionne DreamAway au carrefour des plus belles innovations et lui permet de rassembler un écosystème de partenaires révélateur du savoir-faire français.
Culture et formation incarnent deux des enjeux de développement principaux de DreamAway, qui ambitionne ainsi de faire de la réalité virtuelle un levier pour démocratiser l’accès à ces secteurs :
Avec sa formation aux gestes de premiers secours, DreamAway entend contribuer concrètement à un enjeu de santé national. En effet chaque année en France, 20 000 vies pourraient être sauvées si 80% de la population était formée. Grâce à la réalité virtuelle, l’accès à la formation est facilité.
En parallèle, DreamAway souhaite participer activement à la démocratisation de la culture en rendant accessible dans nos territoires des monuments géographiquement éloignés.
Malgré la crise sanitaire actuelle et la fermeture des lieux de loisirs durant le confinement, le secteur de la réalité virtuelle s’en sort grâce à des garanties sanitaires importantes et facilement applicables :
/ CULTURE
LA MAISON D’ANNE FRANK
Après la (re)découverte du patrimoine français en VR avec la cathédrale Notre-Dame de Paris ou le château de Versailles, DreamAway s’associe à la Anne Frank House d’Amsterdam et nous fait découvrir avec émotion la reconstitution de la célèbre « annexe secrète » de la jeune fille.
La Réalité virtuelle au service du devoir de mémoire.
Parfaitement inscrit dans un cadre pédagogique, cette expérience hors du commun propose au visiteur de découvrir la cachette où Anne Frank, sa famille et quatre autres Juifs se sont cachés des persécutions nazies pendant la Seconde Guerre mondiale entre juillet 1942 et Août 1944.
Aujourd’hui transformée en musée à la demande du père d’Anne, l’« Annexe secrète » est reconstituée telle qu’elle se présentait à l’époque. Toutes les pièces y sont fidèlement recréées à l’appuis de la réalité virtuelle, y compris l’endroit où l’adolescente a rédigé son journal, devenu célèbre par la suite.
De 1 à 10 visiteurs en simultané
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/ FORMATION
Après la culture et le divertissement, DreamAway se lance dans le secteur de la formation en liant réalité virtuelle et apprentissage pour sauver des vies. Destinée aux particuliers comme aux entreprises, la formation de secourisme — conçue et éditée par D’un Seul Geste — propose aux participants de maîtriser gestes essentiels de premiers secours en réalité virtuelle.
Sauver des vies grâce à la formation : une réalité.
Quelques chiffres :
20% de la population française est formée aux premiers secours, contre 95% en Norvège.
5% de la population française survie à un arrêt cardiaque, contre 40% en Norvège.
20 000 vies seraient sauvées si 80% de la population était formée aux gestes de premiers secours en France.
Une prise de conscience qui résonne d’autant plus dans le cadre de l’adoption du statut juridique de « citoyen sauveteur » par Assemblée Nationale mi-juillet mais aussi encouragée par le Plan Santé du Gouvernement qui fixe l’objectif que 80% de la population soient formés aux gestes de premiers secours en France d’ici 2022.
Un premier pas dans l’univers de la formation pour DreamAway
Assurée par un professionnel de la formation au secourisme, la formation se découpe en 40 minutes d’immersion et 20 minutes de débriefing avec le formateur.
Contenu pédagogique :
À la suite de la formation, les apprenants ont accès au Post Learning. Construit sur l’envoi récurrent de contenus courts par e-mail, il a pour objectif d’ancrer les savoirs dans le temps et d’approfondir certains aspects théoriques.
Certifiante, elle correspond à la sensibilisation aux « Gestes Qui Sauvent » (GQS), et permet d’obtenir l’attestation correspondante.
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L’intérêt de la réalité virtuelle pour la formation :
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/ DIVERTISSEMENT
PRINCE OF PERSIA: THE DAGGER OF TIME
DreamAway s’associe une nouvelle fois au géant Ubisoft® pour proposer une nouvelle expérience inédite aux amateurs et nostalgiques du jeu vidéo « Prince of Persia » !
L’univers de « Prince of Persia » en mode Escape Game.
The Dagger Of Time est une aventure plus grande que nature à vivre en équipe ! Inspirée des codes de l’univers du célèbre jeu, elle ravira également les amateurs de casse-tête et d’énigmes. L’objectif ? Venir en aide à Kaileena – impératrice du temps – qui confie aux joueurs la « Dague du Temps » pour stopper un mage maléfique cherchant à créer une armée de monstres sableux.
L’expérience est pensée par Ubisoft®Blue Byte, qui incarne la toute nouvelle génération d’expérience de réalité virtuelle sociale. Bien plus qu’un jeu vidéo classique, il s’agit d’un véritable Escape Game en réalité
virtuelle !
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