C’est l’été : découvrez les usages insolites de la réalité virtuelle !

écrit le 19 août 2019

Si vous avez déjà eu l’occasion d’expérimenter la réalité virtuelle dans notre salle DreamAway, en totale immersion dans un univers parallèle (à grand renfort de rires, de cris, et parfois de pleurs), vous allez découvrir que ce n’est pas son seul usage possible ! Devant son succès, certaines entreprises n’hésitent pas à l’intégrer dans les expériences proposées. Cuisiner, nager avec les dauphins, survoler Paris ou même se faire baptiser virtuellement… DreamAway vous fait découvrir un panaché d’expériences immersives en réalité virtuelle complétement insolites !

Un toboggan aquatique pour faire le plein de sensations fortes

La réalité virtuelle, associée à de simples activités, peut décupler les sensations. Au sein du parc Galaxy Erding, en Allemagne, il est par exemple possible de descendre un véritable toboggan aquatique, sur votre bouée, avec un casque de réalité virtuelle. Ce dernier offre une expérience époustouflante, où vous naviguez au cœur d’une jungle, sur des falaises enneigées ou encore… dans le cosmos.

Nager avec les dauphins

Pour les plus stressés, la réalité virtuelle peut aussi réduire l’anxiété. Le concept ? Plonger dans une piscine avec un casque VR, qui donne l’impression plus vraie que nature d’être entouré de dauphins. Une thérapie insolite proposée par l’association The Dolphin Swim Club, qui a fait ses preuves au point d’être aujourd’hui utilisée dans de nombreux hôpitaux et universités.

Se faire baptiser virtuellement

Si l’envie vous prend, sachez qu’il est maintenant possible de se faire baptiser virtuellement. Cela paraît improbable et pourtant, la plateforme « VR Church » a rendu cela possible. Vous n’avez alors besoin que d’un casque de VR… et de votre foi.

Apprendre à faire des crêpes

Quoi de mieux que la réalité virtuelle pour promouvoir ses produits et séduire ses clients ? L’entreprise Lactel l’a en tout cas bien compris. Grâce à son application « Mes crêpes Lactel », présentée dans plusieurs salons, il est désormais possible d’apprendre à faire des crêpes étape par étape, dans une cuisine virtuelle.

Survoler Paris et ses monuments

La ville de Paris est belle, et elle l’est encore plus vue du ciel ! Confortablement installé sur votre jetpack, envolez-vous au-dessus de Paris comme un oiseau, et découvrez la capitale grâce aux vues réelles de la ville à 360°. Une expérience en réalité virtuelle insolite et accessible proposée par FlyView Paris. Alors, paré au décollage ?

Se marier avec un personnage en VR

On ne vous le recommande pas forcément, mais on voulait quand même en parler. C’est bien connu, les Japonais et la technologie, ça ne fait qu’un. Au point qu’un homme s’est récemment marié avec sa petite amie qui est en réalité… un personnage du jeu vidéo « New Wife Lovely X Cation ». Coiffé d’un casque VR, il a officialisé son union dans une église, en présence de ses amis et de sa famille (qui sont, eux, bien réels).

Un casque pour nos amis les bêtes

Certains ont même pensé à nos amis les bêtes avec le casque VR pour les chats, qui devra permettre à nos boules de poils de vivre dans un monde alternatif fait de marchés aux poissons, pelotes de laine et boîtes en carton (leur paradis, en somme). Appelé « le Cat VR », ce mini appareil aura pour but d’offrir à nos félins l’occasion de s’amuser en intérieur. Il est toujours en cours de développement, mais ce qui est sûr, c’est que sa sortie va faire du bruit !

La réalité virtuelle au service des seniors

On le dit souvent : la réalité virtuelle est pour tout le monde, quel que soit l’âge. Pour preuve, de nombreux hôpitaux et Ehpad font aujourd’hui appel à la réalité virtuelle pour réduire le stress, les douleurs, et même soigner certaines maladies comme Alzheimer ou Parkinson. L’idée ? S’immerger dans des lieux remarquables ou chers aux seniors, pour générer des émotions positives et diminuer les troubles du comportement. Une technologie proposée par SocialDream qui permet de s’évader sans avoir à se déplacer !

Un jeu en réalité virtuelle

Pour certains, partager une partie de jeu en réalité virtuelle  en famille ou entre amis est déjà une expérience insolite ! Attaque de zombies, escape game au cœur des pyramides d’Egypte, exploration de la planète Mars… Jouer une partie de jeu vidéo ensemble est déjà amusant, alors imaginez pouvoir la vivre en totale immersion ? Avec les vacances d’été, c’est l’occasion d’en profiter !

Envie de vivre une expérience en réalité virtuelle à Lyon ? DreamAway propose des parties multijoueurs à couper le souffle. Découvrez nos témoignages clients et réservez votre expérience directement sur notre site.


Toute l'actualité DreamAway

Découvrez toute l'actualité de DreamAway

Tous les articles
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Amateur d'Escape Game,
la réalité virtuelle est faite pour vous !

Je suis une entreprise
cross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram