Illucity et DreamAway ont conclu un accord devant conduire à la fusion des deux sociétés. Les deux entreprises opèrent chacune des salles d’expériences en réalité virtuelle (ou VR) et proposent […]
A l’occasion de sa réouverture, DreamAway, concepteur d’espaces de réalité virtuelle (VR), propose aux amateurs de réalité virtuelle et d’Histoire une nouvelle expérience culturelle insolite : une plongée dans le passé de Notre-Dame de Paris… gratuitement !
Le 15 avril dernier, le monde assistait avec émotion à l’incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris. Si la cathédrale est aujourd’hui toujours inaccessible au public durant sa restauration, il est désormais possible de la visiter, casque sur le nez, dans les espaces DreamAway de Lyon, Lille et Clermont-Ferrand.
Cette expérience culturelle a été réalisée par Ubisoft qui a adapté la modélisation de Notre-Dame servant au jeu vidéo Assassin’s Creed : Unity, pour la rendre accessible à tous. Située dans le Paris de la Révolution Française, la cathédrale de Notre-Dame a fait l’objet d’un travail minutieux de reconstitution, du parvis jusqu’au sommet de sa flèche. L’expérience offre ainsi la possibilité au grand public d’explorer la cathédrale de l’intérieur comme de l’extérieur, profitant des points de vue emblématiques (la nef, les rosaces…) mais aussi d’autres perspectives inaccessibles au public, tel que le toit* ! Déambuler jusqu’à l’autel, se pencher pour admirer les célèbres gargouilles de près et même grimper dans une montgolfière pour découvrir le Paris du XVIIIe siècle… tout cela au son du célèbre Grand Orgue !
Avec cette expérience, DreamAway et Ubisoft® offrent un petit bout d’Histoire de France et de l’imaginaire grandiose de la cathédrale Notre-Dame, aussi sublime qu’inoubliable !
*Quasimodo non compris !
Disponible dans les espaces DreamAway de Clermont-Ferrand, Lille et Lyon, l’immersion dure environ 10 minutes et peut être réalisée en simultanée jusqu’à 10 visiteurs. DreamAway et Ubisoft® proposeront cette immersion gratuitement au grand public (dès l’âge de 9 ans) sur réservation – par téléphone et mail uniquement – auprès des différents espaces DreamAway.
« Ce partenariat avec Ubisoft illustre encore un peu plus le potentiel de la réalité virtuelle comme vecteur de rayonnement de notre patrimoine national. Après Versailles, DreamAway confirme ainsi son ambition de développement dans les secteurs de la culture et de l’éducation et sa volonté de rendre la culture accessible au public autrement. » — Arthur de Choulot, fondateur de DreamAway
« Ubisoft est heureux de pouvoir mettre à disposition du public cette reconstitution originale dans un Paris historique et animé. En faisant converger la technologie, la culture et le divertissement, Ubisoft offre un voyage dans le temps, une visite chargée d’émotion… en attendant que Notre-Dame de Paris retrouve toute sa splendeur ! » — Mélanie de Riberolles, Directrice de projets New Business chez Ubisoft
Expérience gratuite
Durée de l’immersion : +/- 10 minutes
De 1 à 10 visiteurs en simultanée
À partir de 9 ans
Sur réservation uniquement
Lancement le 6 juin 2020
Ouverture des réservations le 3 juin 2020
Partager :