DreamAway, simple salle d’arcade ?

DreamAway a été créé sur l’idée de rendre accessible au plus grand nombre la réalité virtuelle.

Longtemps inaccessible au grand public bien que certains secteurs industriels l’utilisent depuis des lustres, la réalité virtuelle a passé un cap avec la démocratisation des casques à partir de 2010 et l’arrivée d’Oculus et HTC.
Pourtant, malgré l’évolution technologique des casques, l’offre des contenus VR est restée à la traîne ! On s’est longtemps retrouvé avec du matériel au top mais pas exploitable ! Un peu comme si on conduisait le châssis d’une Ferrari équipé d’un moteur d’une 2CV.
Conséquence : le public ne s’est pas laissé séduire facilement. Normal.

Désormais, le contenu est à présent au rdv, la créativité explose, le virtuel se mélange au réel, les expériences se veulent de plus en plus hybrides !
Les questions pour DreamAway étaient simples : comment offrir au grand public le meilleur contenu exploitant les prouesses technologiques des casques ?
Devait-on proposer des expériences accessibles de tous depuis des plateformes en ligne commercialisant pléthore de contenu ? Pour quelle plus-value ?
Fallait-il privilégier des expériences immersives individuelles plutôt que collectives ?
N’était-il pas possible de nouer directement des relations privilégiées avec les développeurs de contenu pour mieux sentir les nouvelles tendances, et avoir un impact direct sur les expériences immersives proposées par DreamAway ?

Nul besoin d’être devin pour lire les réponses dans les questions !

DreamAway a choisi le circuit court. A la manière d’un bon restaurant, DreamAway s’approvisionne local ! Rien de mieux qu’une relation de proximité pour garantir la qualité du produit dans son assiette. Le cuistot est à moins de 500m. Encore fallait-il l’identifier tant les compétences sont rares sur le marché de la réalité virtuelle…

Du coup, chez DreamAway, il ne se passe quasiment pas une journée sans qu’on ait les développeurs au téléphone. L’amélioration est continue et l’immersion de plus en plus spectaculaire et surtout collaborative. Sur le plan narratif, level design, entre autre, nos expériences fournissent un autre regard de la réalité virtuelle face aux jeux casual de courte durée.

L’enrichissement est continu, de nouveaux niveaux sortent régulièrement…

Voilà ce qui fait toute la différence avec une salle d’arcade classique proposant des jeux « catalogues » accessibles à tous depuis une plateforme d’achat.

RDV donc dans la première salle de réalité virtuelle en plein centre de Lyon !

Pour réserver, c’est ici 😉

Toute l’actualité DreamAway

Découvrez toute l’actualité
de DreamAway

9 novembre 2018

DreamAway accueille le LOU Rugby!

Le 23 octobre dernier, DreamAway accueillait les joueurs du LOU pour une matinée de réalité virtuelle! Cinquante gaillards ont donc découvert nos expériences et notamment Propagation. Occasion d’un bon break entre 2 matchs! Adrénaline et fou-rire au RDV 🙂   Plus d’infos ici Pour découvrir toutes nos aventures de réalité virtuelle, RDV ici

Lire la suite

Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux

Démarrez l’immersion maintenant

Amateur d'Escape Game, la réalité virtuelle est faite pour vous !

Vous êtes éditeur de jeu ?
Travaillons ensemble !